Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM
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Lors de notre récent processus d'élection pour le conseil d'administration 2025-2026 de l'ACAM, deux postes étaient à pourvoir : un représentant de l'Alberta et un représentant du Manitoba et de la Saskatchewan.
Conformément aux exigences des règlements administratifs de l'ACAM, je tiens à informer les membres que le Comité des candidatures 2025 a reçu les candidatures suivantes pour les postes de l’Alberta et du Manitoba et Saskatchewan, qui sont disponibles au sein du conseil d'administration de l'ACAM pour l'année 2025-2026.
Pour consulter les biographies des candidats et en apprendre davantage sur les raisons pour lesquelles ils sont intéressés à siéger au conseil d'administration, il suffit de cliquer sur leur nom dans la liste ci-dessous.
Il faudra donc procéder à une élection pour deux postes au conseil d’administration. Le vote se tiendra de 8 h 30 (heure normale de l’Atlantique) le lundi 5 mai 2025 à 16 h 30 (heure normale du Pacifique) le vendredi 9 mai 2025.
L’ACAM étant une organisation nationale, lorsqu’il y a élection dans une province ou une région territoriale, chaque membre titulaire, peu importe l’endroit où il travaille, est admissible à voter pour le candidat ou la candidate de son choix dans chaque province ou territoire. Vous pouvez donc voter pour une candidature de représentation à Alberta ainsi que pour une candidature de représentation de Manitoba et Saskatchewan.
Tous les membres votants admissibles de l’ACAM recevront un complément d’information sur la procédure du vote par voie électronique avant le début de la période de scrutin.
Il faut préciser que seuls les membres ordinaires en règle de l’ACAM pourront voter, c’est-à-dire ceux dont la cotisation pour l’exercice en cours (1er avril 2025 au 31 mars 2026) aura été payée.
Bev Hendry
Présidente sortante de l’ACAM/
présidente du Comité des candidatures
L'élection du conseil d'administration de l'ACAM est régie par une procédure de vote électronique. Si un membre souhaite briguer un poste vacant, il doit remplir un formulaire de mise en candidature.
Le conseil d’administration de l’ACAM doit comprendre onze membres titulaires élus par les membres. Le président sortant siège au conseil d’administration et a le droit de voter. Les onze membres du conseil d’administration élus sont représentés comme suit sur le plan régional :
Colombie-Britannique | 1 membre |
Alberta | 1 membre |
Manitoba et Saskatchewan | 1 membre |
Ontario | 1 membre |
Québec | 1 membre |
Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard | 1 membre |
Nouveau Brunswick | 1 membre |
Terre-Neuve-et-Labrador | 1 membre |
Territoire du Yukon, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut | 1 membre |
Membres à titre particulier (Petite municipalité – moins de 100 000 habitants) | 1 membre |
Membres à titre particulier (Grande municipalité – plus de 100 000 habitants) | 1 membre |
Il y a élection seulement si un poste devient vacant au conseil d’administration.
Seuls les membres titulaires résidant dans chaque région sont éligibles dans cette région. Les nominations à des postes de direction sont effectuées par le Comité des candidatures; ces postes sont ceux de président, premier vice-président, deuxième vice-président et trésorier, dont les titulaires sont choisis parmi les membres du conseil d’administration.
Un membre élu au conseil d’administration remplit un mandat de quatre (4) années, sauf si le membre est appelé à siéger en tant que président, premier vice-président, deuxième vice-président, trésorier ou président sortant. Après une absence de deux années consécutives du conseil d’administration, les membres ayant siégé précédemment redeviennent éligibles. Le mandat des administrateurs prend effet dès la fin de l’assemblée générale de l’ACAM pendant laquelle ils ont été élus (elle a lieu cette année à le 27 mai 2025), et il vient à échéance à l’élection de leurs successeurs.
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