Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.
EN SAVOIR PLUS SUR L’ADHÉSION À L’ACAM
Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.
L’ACAM a créé un programme de récompenses pour longs états de service afin de reconnaître et célébrer le dévouement des membres envers la fonction publique et l’administration municipale. Ces récompenses sont décernées en fonction du nombre d’années pendant lesquelles les membres ont occupé une fonction rémunérée à temps plein de cadre dans une administration municipale (comme chef des services municipaux ou son subordonné direct). Elles seront remises au printemps de chaque année (dès 2012), à partir de 10 années de service, puis par incréments de 5 années.
Récompenses pour longs états de service
Qui est admissible à une récompense pour longs états de service et quelle forme prendra cette récompense?
Tous les membres titulaires en règle de l’ACAM sont admissibles. Les nouveaux membres de l'ACAM recevront leur épingle de reconnaissance pour longs services lors de leur prochaine étape de cinq ans.
Comment savoir si je vais recevoir une récompense?
Chaque année, en janvier, l’ACAM établit la liste des membres qui, d’après leur dossier, sont admissibles cette année-là à une récompense pour longs états de service. Pour les calculs, l’ACAM présume que les membres actuellement employés par une administration municipale le seront encore à la fin de l’année civile. Les membres sont invités à prendre connaissance de la liste et à contacter admin@camacam.ca s’ils ont des questions ou veulent signaler un changement.
Comment les récompenses pour états de service sont-elles calculées?
Tous les postes à temps plein occupés dans n’importe quel type d’organisation d’une administration municipale sont pris en compte pour l’attribution de ces récompenses, même si l’entrée en fonction est antérieure à l’adhésion à l’ACAM. Notez que ces années de service n’ont pas besoin d’être consécutives ni de relever d’une même administration municipale.
Récompense spéciale pour longs états de service en tant que chef des services municipaux
Les membres de l’ACAM qui auront occupé une fonction de chef de services municipaux ou de directeur municipal pendant au moins 25 années et adhéré à l’ACAM pendant au moins 10 années (au 1er janvier de l’année de la mise en candidature) seront mis à l’honneur et se verront décerner une plaque gravée signée par le président de l’ACAM à l’occasion d’une cérémonie spéciale qui se tiendra pendant le congrès annuel de l’ACAM (frais de déplacement à la charge du récipiendaire). Une lettre du président de l’ACAM sera également envoyée au chef du conseil qui la remettra au récipiendaire à une séance du conseil ou à une autre occasion appropriée. Le Bureau national enverra la plaque et la lettre par la poste aux personnes qui seraient dans l’incapacité d’assister au congrès.
Cette récompense sera attribuée à la demande du membre, qui doit remplir le formulaire qui se trouve sur le site web de l’ACAM. Les années de service n’ont pas besoin d’être consécutives ni de relever d’une même administration municipale.
Bâtir de meilleures municipalités, ensemble.