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Reconnaissance à titre de membre honoraire à vie

Reconnaissance à titre de membre honoraire à vie

  

Le titre de membre honoraire à vie est décerné par le conseil d’administration à un membre actuel ou à un ancien membre, sur proposition de ses pairs. Ce titre est octroyé à des personnes qui ont œuvré de façon exemplaire à la promotion des objectifs de l’Association canadienne des administrateurs municipaux (ACAM) et qui ont contribué à l’épanouissement de l’Association et de la profession municipale au Canada. Il fait honneur autant à l’ACAM qu’à la personne lauréate. Il est décerné uniquement dans des circonstances exceptionnelles et ne peut être octroyé qu’une seule fois par an (sauf en cas d’égalité).

Le titre de membre honoraire est valable à vie et comporte tous les avantages offerts aux membres ordinaires de l’ACAM, avec les privilèges supplémentaires de la suppression de la cotisation annuelle et d’un prix réduit pour participer aux conférences annuelles.

Les précédents récipiendaires de ce titre sont : feu John Robison, feu Cy Armstrong, feu Robert Byron, Wes Lancaster, Murray MacLean, Paul Stapleton, Richard White, Bob Linner, Doug Lagore, Gerard Lewis, feu Cecil Vincent, Jim Toye, Doug Lychak, Ron Shaw, Duncan Campbell, Chris MacPherson, Janice Baker et Roy Brideau.

 

Critères

Les candidatures sont évaluées en fonction des critères suivants :

  • Durée de service dans une administration locale en tant que DG ou subordonné direct d’un DG. Les personnes candidates doivent avoir accumulé au moins dix ans de service en tant que DG ou subordonné direct d’un DG.
  • Durée de service au sein de l’Association. Les personnes candidates doivent avoir été membre en règle de l’ACAM pendant au moins dix ans.
  • Contribution à l’ACAM. Les personnes candidates doivent avoir contribué à l’Association bien au-delà du rôle normal d’un membre ordinaire. Les dossiers de candidature doivent indiquer en détail les contributions les plus exceptionnelles du membre, notamment dans les domaines suivants :
  • Travail au sein du conseil d’administration. Personne ayant joué un rôle de leader dans l’organisation en tant que membre du conseil d’administration ou de sous-comités pour animer les services et les offres de l’ACAM ou d’autres activités.
  • Recrutement de membres. Personne contribuant activement à faire connaître et à promouvoir l’ACAM pour en accroître les effectifs.
  • Travail en faveur du perfectionnement professionnel. Personne ayant joué un rôle important pour encourager le perfectionnement des membres, ayant été un leader/ambassadeur actif lors des conférences, etc.
  • Leadership au sein d’une administration locale. Personne dont le leadership et la compétence ont été reconnus par le milieu municipal et la profession, tout en faisant la promotion de l’ACAM.
  • Ambassadeur ou ambassadrice de l’ACAM et des administrations locales. Personne représentant dignement l’Association, ayant une excellente réputation personnelle et professionnelle :
  • Personne intègre ayant une bonne attitude générale et un comportement irréprochable.
  • Attachement fort aux valeurs de l’ACAM.
  • Engagement profond envers les principes de l’ACAM.
  • Leadership exemplaire faisant honneur à l’ACAM.

 

Processus de nomination

Les candidatures doivent arriver au bureau national de l’ACAM au plus tard le 31 janvier 2025, accompagnées des documents suivants :

  • Formulaire de nomination. Les candidatures doivent être soumises par deux membres en règle de l’Association au moyen d’un formulaire de nomination indiquant le nom et les coordonnées du membre proposeur et du membre secondeur.
  • Présentation sur une page. Document de présentation d’une page (police de taille 12) décrivant les actions de la personne proposée au service de l’ACAM.
  • Lettres d’appui. Jusqu’à trois lettres d’appui peuvent être ajoutées, dont la longueur ne doit pas dépasser une page (police de taille 12). La lettre du membre proposeur (en plus de la présentation d’une page) peut être incluse dans ce total.

Les candidatures seront examinées par le conseil d’administration lors de sa réunion de février et l’octroi sera annoncé lors du dîner du président à la conférence annuelle. L’octroi sera également annoncé dans le bulletin électronique de l’ACAM, sur le site Web de l’Association et dans les médias sociaux.

Rien n’est plus gratifiant que la reconnaissance par les pairs d’un travail bien fait. Au fil des ans, de nombreuses personnes ont marqué notre profession, notre organisation et leur communauté.


DES QUESTIONS?
Les questions peuvent être adressées à :
Mme Jennifer Goodine
Directrice générale
Bureau national de l’ACAM
Téléphone : 1-866-771-2262
Courriel : admin@camacam.ca

 

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